De nombreuses solutions numériques de gestion et de suivi de chantier existent sur le marché. Parmi elles, on retrouve Winlog, un logiciel développé en France qui prend en compte de nombreux aspects de la gestion de chantier.

 

 

Qu’est-ce que Winlog ?

 

Winlog est un logiciel de gestion et de suivi de chantier. A partir d’un socle commun de solutions logicielles, des options sont ajoutées pour répondre aux mieux à vos besoins. Winlog prévoit également un accompagnement par un chargé d’affaire issu du secteur du bâtiment pour vous aider à la prise en main. Dédiée aux professionnels du bâtiment et du BTP, Winlog est une solution globale personnalisable pour gérer vos chantiers à partir d’informations mises à jour en temps réel.

 

 

Les différents modules de Winlog

 

Winlog propose différents modules pour répondre à vos besoins et à vos contraintes.

 

La GED

 

La GED Winlog vous permet de dématérialiser vos documents, de les classer selon l’arborescence que vous souhaitez et de les archiver. Vous pouvez ainsi retrouver facilement les informations et les justificatifs dont vous avez besoin. Pour simplifier vos recherches, vous pouvez utiliser la fonction multicritères. Des modèles sont également à votre disposition et les documents se génèrent automatiquement.

winlog-logiciel

Le stock de matériel

 

Pour optimiser la gestion de votre stock de matériel (consommables, outillages, machines), Winlog offre la possibilité d’organiser le planning d’utilisation des ressources matérielles. Les pannes ou arrêts de chaque engin sont répertoriées. Vous pouvez paramétrer la facturation afin d’intégrer les transports, le coût du carburant ou la location longue durée.

 

La planification

 

Winlog dispose de fonctionnalités pour planifier les relations et les interventions des clients, des collaborateurs et des sous-traitants.

winlog-planification

Les études de prix

 

Pour faciliter le chiffrage des travaux à réaliser, Winlog propose des bibliothèques de prix. Le logiciel de gestion de chantier permet aussi d’éditer des avenants, de gérer les différentes devises et les fournisseurs.

 

La facturation

 

Afin de faciliter la facturation de vos chantiers, Winlog prévoit :

  • la prise en charge de la TVA et de la multi TVA
  • les alertes de date de procès-verbaux
  • la gestion des retenues de garanties
  • la gestion des cautions
  • les échéanciers de facturation
  • la gestion des délais de paiement
  • etc

Winlog permet d’avoir une vision globale ou détaillée de la comptabilité en fonction des informations dont vous avez besoin.

 

winlog-chantier

La gestion de la comptabilité

 

Au-delà des fonctionnalités comptables traditionnelles comme l’enregistrement des pièces comptables ou la comptabilité générale et analytique, Winlog vous permet d’éditer des chèques de manière automatique. Sont également pris en compte par le logiciel, le grand livre et la balance comptable.

 

Le mode affaire

 

Le module affaire de Winlog vous permet de gérer les opportunités commerciales ainsi que les appels d’offre. Il est possible de compléter directement le carnet de commandes et de programmer des alertes pour ne plus oublier de répondre à un projet.

winlog-mode

Le suivi de chantier

 

Pour compléter les fonctionnalités de gestion de chantier, Winlog prévoit un module de suivi de chantier qui inclut notamment :

  • les rapports de chantier
  • la gestion des sous-traitants
  • la gestion des aléas
  • les transferts de budget
  • etc

 

Les tarifs de Winlog sont uniquement disponibles sur devis. Winlog est un logiciel assorti d’une application mobile qui permet de gérer et de suivre la majorité des aspects d’un chantier de sa conception à sa livraison. Retrouvez d’autres outils de gestion comme Visual Planning tarifs de Winlog