Inspiré du lean management, le logiciel de gestion de chantier Fieldwire a fait son entrée sur le marché français. Il propose de planifier la construction à l’aide de plannings de chantiers via une plateforme collaborative. Nous vous présentons le logiciel Fieldwire et notamment les professions à qui il s’adresse, ses fonctionnalités et ses tarifs.

 

 

A qui s’adresse le logiciel de gestion Fieldwire ?

 

Le logiciel de planification de la construction et de logiciel de suivi de chantier, Fieldwire s’adresse aux différentes professions de la construction et propose des fonctionnalités dédiées. Elles sont élaborées de manière à répondre aux besoins spécifiques de chacun. Ainsi,Fieldwire est aussi bien destiné aux entreprises générales de la construction jusqu’aux maîtres d’ouvrage. Pour les entreprises générales de la construction, Fieldwire propose une offre qui vise à favoriser la communication et donc la coordination des différents intervenants. L’objectif est donc d’améliorer la productivité des équipes notamment en permettant de résoudre les problèmes en temps réel. Des alertes peuvent en effet, être envoyées par mail ou par notification.

De leur côté, les entreprises de constructions spécialisées vont pouvoir consulter, gérer et archiver tous les documents afférents à un chantier. Tout comme leurs homologues, ils vont pouvoir être avertis immédiatement en cas de problèmes rencontrés sur le terrain. Ils vont pouvoir laisser des commentaires et des messages mais aussi gérer le calendrier et ce, depuis n’importe quel appareil mobile.

 

fieldwire-logiciel

 

Les maîtres d’oeuvre quant à eux, ont besoin d’avoir une vision transversale du chantier. C’est pourquoi, Fieldwire leur propose de stocker de manière illimitée les données et de pouvoir consulter les documents dans leur dernière version. Les données sont donc mises à jour de manière automatique. Les différents acteurs du projet ont accès aux informations et les rapports de chantier sont personnalisables.

Enfin, le maître d’ouvrage peut télécharger les plans de façon illimitée. De l’architecte à l’ingénieur en passant par les consultants, chacun bénéficie de la dernière version et peut la comparer avec les plans antérieurs. De plus, le logiciel attribue automatiquement les légendes, les noms de page ainsi que les liens. Tous les métiers de la construction peuvent donc avoir recours au logiciel Fieldwire qui dispose de nombreuses fonctionnalités.

 

 

Les fonctionnalités du logiciel de gestion

 

Compatible aussi bien avec Android qu’avec IoS, Fieldwire est consultable sur tablette et mobile. En tant que logiciel de suivi de chantier, il propose de multiples fonctionnalités dont :

  • la visualisation, l’édition et le partage des plans
  • la gestion du calendrier de construction avec répartition des tâches
  • l’archivage des données
  • la communication en temps réel avec des alertes émises pour chaque modification ou message envoyé
  • la coordination des intervenants
  • la levée des réserves
  • la rédaction des rapports de constructions
  • les listes de contrôle pour autoévaluer le respect des procédures et effectuer des reportings
  • les formulaires de constructions établis à partir de modèles ou entièrement personnalisés
  • etc.

 

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux.

 

fieldwire-gestion

 

Les tarifs Fieldwire

 

Fieldwire propose des abonnements annuels ou mensuels pour chacune de ses offres.

  • L’offre basic est gratuite. Elle inclut cinq accès utilisateurs, le visionnage des plans, la gestion des tâches, la messagerie instantanée, le partage de photo et les listes de contrôle. Elle est limitée à 100 plans et 3 projets.
  • Une offre Pro est également disponible. Elle comprend les fonctionnalités du pack Basic auxquelles s’ajoutent le comparateur de plan, la possibilité d’exporter les documents et de les archiver. Un support par mail est inclus. Le nombre de plans et de projets est illimité. Cette offre est au tarif de 348 dollars par utilisateur à l’année et de 44 dollars pour l’abonnement mensuel.
  • L’offre Business complète l’offre Pro avec des fonctionnalités comme les formulaires personnalisés, les photos à 360°, la synchronisation avec DropBox, le support téléphonique. Il faut compter 588 € à l’année et par utilisateur pour cette formule ou 64 dollars par mois.
  • La dernière offre proposée par Fieldwire est la Premium à 1068 dollars en abonnement annuel et à 104 dollars par mois et par utilisateur. Cette version comprend en autres et en plus de toutes les fonctionnalités des offres inférieures : un accès API, l’authentification unique, des séances de formation, un chargé de compte dédié.

 

Le logiciel de planification Fieldwire est donc spécifiquement pensé pour les entreprises du bâtiment. Disponible en plusieurs langues dont le français, il propose de nombreuses fonctionnalités à choisir en fonction de vos besoins.

Retrouvez aussi notre modèle de devis gratuit. Gérer simplement vos notes de frais grâce à notre modèle prêt à l’emploi. Téléchargez le vôtre en quelques secondes seulement et personnalisez le au nom de votre entreprise.