Connaissez-vous Atemco ? Fabricant de construction modulaire installé en Dordogne, il propose des bâtiments préfabriqués pour tous usages. Construction d’école, points de vente temporaires ou bureaux, Atemco pourra vous accompagner. Nous vous proposons donc de découvrir Atemco, ses engagements ainsi que les différentes étapes de construction de ses modules.

 

 

Atemco, présentation de l’entreprise

 

Atemco fait partie des pionniers en matière de conception, de fabrication et d’installation de construction modulaire. Installé à Mussidan en Dorgogne, Atemco a rejoint le groupe OBM Construction en 2011. C’est alors que la trentaine de collaborateurs Atemco a intégré l’équipe du groupe. Ses bâtiments modulaires s’adressent aussi bien au secteur public qu’au secteur privé. Grâce à ses usines installées en France, le fabricant de construction modulaire met en avant la qualité Made in France de ses produits.

 

 

Les engagements Atemco

 

Atemco a adopté une réelle démarche qualité, car le fabricant de modulaires s’est fixé un objectif de zéro réserve lors de la livraison au client. La fabrication se fait majoritairement hors site avec 90 % de la production réalisée en usine. Dès lors, il est possible de contrôler et de tracer les produits beaucoup plus facilement. Atemco s’engage également à respecter le cahier des charges établi avec le client, mais aussi à se conformer au délai de livraison convenu. La maîtrise du budget est un point qui rentre en compte dans l’exigence de conformité selon Atemco.

D’autre part, le fabricant français de construction modulaire agit pour le respect de l’environnement notamment en vue de la RT 2020. Ainsi, il utilise des matériaux recyclables. De plus, la fabrication hors site permet de réduire la production de déchets de 95 % sur le lieu d’implantation. Atemco travaille à la performance thermique de ses modules afin de réduire la consommation d’énergie.

 

atemco-construction

 

Les 9 étapes du processus de fabrication de construction modulaire Atemco

 

Le processus de fabrication des constructions modulaires Atemco se décompose en neuf étapes :

  1. la conception personnalisée à partir des besoins du client
  2. l’achat des matières premières telles que l’acier, les dalles de plafond, etc. toujours avec le souci de choisir majoritairement des matériaux recyclables
  3. la construction de l’ossature du module
  4. la création du module avec la mise en place du plancher et des murs qui bénéficient de la garantie RT 2012
  5. l’intégration des menuiseries
  6. l’aménagement intérieur avec la mise en œuvre de l’électricité, des équipements sanitaires et des cloisons pour délimiter les espaces
  7. la livraison
  8. la préparation du terrain et le montage sur le site d’implantation c’est-à-dire l’exécution des fondations
  9. la remise des clés puisque le bâtiment est livré clé en main, le client a seulement n’a rien d’autre à faire.

 

Atemco est un fabricant français de construction modulaire. Il réalise des projets sur mesure à partir d’un processus de fabrication en 9 étapes afin de garantir un produit de qualité à ses clients tout en respectant leur budget et les délais de livraison.
Retrouvez également d’autres fabricants de construction modulaire comme Martin Calais présent sur le marché des bâtiments préfabriqués depuis plus de 70 ans.