Martin Calais est présent sur le marché des bâtiments préfabriqués depuis plus de 70 ans. Fort de son expérience, le fabricant de construction modulaire hors site a déployé de nombreuses forces pour proposer des produits de qualité à ses clients.

 

 

Martin Calais, présentation du groupe

 

L’historique

Depuis 1946, l’entreprise Martin Calais est un acteur de la construction. Initialement spécialisé dans la fabrication de menuiserie industrielle, l’entreprise havraise s’est orientée vers la construction métallique industrielle à la fin des années 70. Désormais, Martin Calais est un fabricant de construction modulaire hors site qui emploie une centaine de collaborateurs. Ses clients sont aussi bien des collectivités que des professionnels du BTP ainsi des industriels, des professionnels du secteur de la santé, du tertiaire ou de l’événementiel.

 

Les engagements

Afin de satisfaire ses clients, Martin Calais prend des engagements vis-à-vis d’eux. On compte parmi eux la réactivité, la fiabilité et l’innovation. Martin Calais adopte également une démarche écoresponsable en réduisant sa production de déchets, en utilisant des matériaux recyclables ainsi qu’en limitant les transports. Innovation, expertise, qualité et excellence sont les quatre piliers de la stratégie de la société.

 

martin-calais-expertise

 

L’expertise de Martin Calais, fabricant de construction modulaire hors site

 

En tant que fabricant de construction modulaire, Martin Calais mets en avant les avantages de ce mode constructif et met des experts au service de l’innovation et de la qualité de sa gamme de produits.

 

Les avantages de la construction modulaire

Le principe de la construction modulaire hors site repose sur le fait qu’en moyen 70 % de la production se fait en usine. Cette technique de fabrication permet ainsi de :

  • réduire les délais de livraison jusqu’à 50 % par rapport à une construction traditionnelle
  • maîtriser les coûts de production notamment en gagnant en productivité
  • proposer des designs variés
  • réduire les nuisances et la production de déchets sur le site d’implantation
  • offrir des constructions personnalisables pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client

De plus, les constructions modulaires sont particulièrement pérennes avec une durée de vie similaire à celle d’une construction classique.

 

Des experts au service de l’innovation et de la qualité

L’expertise Martin Calais repose avant tout sur sa force de vente composée de spécialistes pour accompagner les clients et trouver la meilleure solution pour eux. Un bureau d’étude est également en place. Ingénieurs, architectes et techniciens œuvrent au sein d’une organisation collaborative qui applique une démarche BIM. Ils peuvent ainsi créer des maquettes numériques qui servent de base de travail pour l’ensemble des intervenants et aident les clients à se projeter dans leurs futurs locaux.

De plus, un pôle Supply Chain a été créé par Martin Calais pour maîtriser encore davantage le budget des projets. Enfin, Martin Calais vous accompagne dans la gestion de votre projet de sa conception, à la maintenance en passant par la production et la mise en œuvre du chantier.

L’entreprise Martin Calais bénéficie de nombreuses expériences en matière de construction modulaire. Le fabricant de bâtiments préfabriqués a ainsi de multiples projets à son actif tels que le PC de sécurité du stade Robert Diochon à Rouen ou l’extension d’une école parisienne.

Retrouvez également d’autres fabricants comme Ocebloc. Spécialisé à l’origine dans les modules de chantier notamment pour l’export, Ocebloc propose désormais des constructions modulaires pour un usage temporaire ou définitif.