La domotique se développe de plus en plus dans les intérieurs. Cette solution permet de gérer les équipements de la maison à distance grâce à une commande unique. La domotique Somfy est l’un des leaders du marché. Ces solutions innovantes sont reconnues et particulièrement la box domotique Tahoma par Somfy.

 

 

Domotique somfy : Qu’est-ce que c’est ?

 

Somfy est un fabricant de solutions innovantes pour la maison. Avec plus de 2000 brevets déposés, Somfy a pour ambition de participer à la création d’un lieu de vie confortable et responsable en toute sécurité. L’entreprise est présente dans 58 pays grâce à ses 125 filiales et ses 8000 employés.

Le centre de recherche et développement Somfy travaille par exemple à la conception de moteurs silencieux et connectés mais aussi d’application mobile pour simplifier la vie des utilisateurs. En effet, l’internet des objets également IoT, tendance et sujet central pour le fabricant car cette technologie permet de connecter les objets entre eux et donc de centraliser leur gestion.

Somfy propose des produits certes innovants mais également durables car l’entreprise est engagée dans une démarche de protection de l’environnement. Elle agit ainsi pour offrir des bâtiments performants utilisant des matériaux écologiques et durables.

 

 

La domotique Somfy

 

Somfy offre donc des solutions de gestion des appareils et systèmes présents dans une habitation. Les solutions proposées dans le catalogue vont des volets et brise soleil aux caméras et alarmes en passant par les portes de garages ou de portails. Des systèmes de gestion du chauffage et de l’éclairage sont également disponibles tout comme des stores et rideaux commandés à distance. Somfy propose aussi des objets connectés tels que des prises télécommandées à partir de 21 €.

En plus d’un catalogue complet pour la mise en place de solutions domotiques chez soi, Somfy met à la disposition de ses clients des notices et des vidéos explicatives ainsi qu’un forum où ils peuvent échanger sur leurs expériences domotiques Somfy. D’autres services comme la demande de devis en ligne ou le service consommateur par téléphone sont proposés aux utilisateurs de solutions Somfy. Enfin en cas de besoin, un service de dépannage à domicile a été mis en place.

 

domotique-somfy-box

La box domotique Tahoma par Somfy

 

La box domotique Tahoma est un exemple des solutions proposées en matière de domotique par Somfy. Sans abonnement, la box domotique Tahoma permet d’accéder à distance aux différents équipements de la maison via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Peuvent ainsi être contrôlés tous les objets connectés de la maison que ce soit les volets roulants ou les stores, l’éclairage, la porte du garage, etc. Chaque équipement et chaque pièce de la maison peuvent être contrôlés indépendamment des autres.

La gestion est centralisée pour plus de simplicité et permet de planifier voire de créer des scénarios pour le pilotage des appareils domotiques. Il est alors possible de réaliser des économies sur les factures d’énergie et de sécuriser la maison. Grâce à la domotique Somfy et notamment à la box domotique Tahoma, la maison s’adapte au rythme de vie de ses occupants mais aussi à son environnement (exposition au soleil par exemple pour l’éclairage mais aussi la température).

La box domotique Tahoma est compatible avec de nombreux équipements io et RTS grâce à des partenariats avec des fabricants comme Atlantic ou Hitachi pour les systèmes de chauffage, Philips pour l’éclairage et KFV ou Velux pour les ouvrants. Certifié par l’organisme indépendant Syss, la box domotique Tahoma assure la protection de vos données. La domotique Somfy peut s’avérer être un acteur du confort et de la sécurité au sein de la maison. Afin de profiter au mieux de ces solutions, il est conseillé d’anticiper cette possibilité lors de la construction ou de travaux de rénovation.