Le nouvel enjeu du logement et des espaces dans lesquels on vit ou travaille c’est de s’adapter tout au long du cycle de la vie.

L’enjeu de Batimat c’est avant tout l’innovation, et la possibilité de penser vers le futur tout en adaptant ses techniques et son mode d’élaboration et d’idées. Afin de toujours répondre aux besoins des clients qui se transforment continuellement, l’agencement des logements évolue – lui aussi – permettant aux personnes de trouver des solutions qui leurs conviennent. En outre, il est important de ne pas penser nos besoins comme étant choses fixes mais plutôt en suivant leurs évolutions.

Par exemple, le logement modulable œuvre afin d’adapter l’espace dans lequel on vit et il est par ailleurs, déjà en fonction aujourd’hui. « L’habitat sur mesure » étonne et séduit déjà nombre de clients. Modifiable à l’intérieur ou l’extérieur il permet aux clients de donner à leurs habitats la forme qu’ils veulent. Cela permet également par exemple de séparer un appartement passant d’un F3 à un F2 par besoin économique.

Autre concept également déjà expérimenté : le co-working qui aspire à fonder un nouvel espace de travail partagé favorisant l’interaction et la flexibilité. A Paris plusieurs espaces de co-working existent et fleurissent partout : cafés, locations de lieux, bibliothèques. Ils attirent par leurs avantages et qualités propres à eux : design originaux, prix attractifs…

Pour en savoir plus sur les nouveaux concepts qui inspirent les fabricants, écoutez Guillaume LOIZEAUD sur le thème « Logements de demain » sur BatiRadio. Rendez-vous aussi du 4 au 8 novembre en direct sur le salon BATIMAT.

 

 

Lien de l’émission >>> http://batiradio.com/broadcast/17067-Thème-2-Logements-de-demain

Lien pour votre badge >>> https://badge.lemondialdubatiment.com/visiteur.htm

 

 

Icône Facebook     Icône Twitter