Batiradio, en partenariat avec Batimat a enregistré 8 émissions intitulées « En attendant Batimat » présentées par Guillaume LOIZEAUD, directeur général du salon. Ces émissions font l’objet des principaux thèmes abordés et appréhendés par le salon Batimat cette année. Parmi ces thèmes le premier de la liste est basé sur une évolution : celle du couple mobilité – bâtiment.

L’évolution du monde actuel fait que ces deux secteurs travaillent sur des problématiques communes et portent ensemble une même solution.

Nous avons tous (ou presque) besoin de nous déplacer afin d’accéder à notre lieu de travail, notre maison, nos loisirs.. C’est pourquoi il faut penser mobilité avant de construire. Autrefois opposés, le couple mobilité – bâtiment tend à s’améliorer grâce à une évolution constante de nos techniques et de notre société. Mieux encore, ils se complètent et œuvrent au maintien de nos enjeux principaux ( sociétaux, écologiques avec l’utilisation des énergies renouvelables et logistiques). Trouver des solutions en additionnant ces deux secteurs est nouveau et pleinement bénéfique.

 

Lien d’émission >>> https://batiradio.com/broadcast/17068-Thème-3-Connectivité-et-technologies

Le badge du mondial >>> https://badge.lemondialdubatiment.com/visiteur.htm

Pour en savoir plus sur les avantages de ces avancées, écoutez Guillaume LOIZEAUD sur le thème « Mobilité et Bâtiment » sur BatiRadio. Et rendez-vous du 4 au 8 novembre en direct sur le salon BATIMAT.

 

 

Icône Facebook      Icône Twitter