Le tapis d’entrée sur-mesure n’est pas seulement un élément décoratif et personnalisable, mais aussi un véritable matériau technique qui permettra de maintenir l’hygiène et d’assurer la sécurité de votre bâtiment ! En effet, le tapis d’accueil à un rôle de la plus haute importance dans tout lieu recevant du public, que ce soit en termes d’efficacité, de robustesse, d’utilité mais aussi d’esthétisme. C’est pourquoi nous mettrons en lumière aujourd’hui pourquoi le tapis en aluminium est le matériau indispensable dans les bâtiments.

 

Analyser le trafic journalier

Pour choisir le bon tapis de sol en fonction du trafic, il est impératif de se procurer une fiche technique des différents tapis d’accueil que vous avez sélectionnés. Notez les fonctions que vous souhaitez : absorption de l’humidité, élimination des saletés, pour l’intérieur/l’extérieur, épaisseur, résistance à des produits spéciaux… Plein d’éléments rentrent en compte. Si vous estimez votre trafic journalier à plusieurs centaines de passages, un tapis d’entrée rigide en aluminium est parfait. Ce tapis est constitué de profilés en aluminium à très haute résistance. De plus, il possède des propriétés antidérapantes et absorbante contribuant à protéger le public.

 

Adapter le tapis d’accueil au public

Tout lieu accueillant un public doit respecter des règles d’accessibilité. Il est nécessaire de veiller à ce que votre tapis s’adapte parfaitement aux passages de personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant…). La surface rigide d’un tapis aluminium est fortement recommandée.

 

Choisir un tapis de sol en accord avec son intérieur

Pour les entrées sobres mais chics et d’une efficacité extrême, les tapis d’entrée en structure aluminium semblent être la solution ! Il existe plusieurs sortes de revêtements qui se glissent dans votre tapis de sol en aluminium : reps, brosse, caoutchouc, extérieur… il y en a pour toutes les exigences.

Certains revêtements comme le tapis Alu Klassik Exzellent sont utilisés pour l’intérieur. Ses principaux atouts sont son absorption à l’humidité et sa résistance extrême. Ses différentes épaisseurs (de 10mm à 27mm) s’adapteront à tous les sols. Ses fibres sont raffinées et se conformeront à tous les intérieurs (commerces, résidences…).

Pour une élimination efficace des saletés, le tapis Alu Klassik Extérieur est génial ! Il a une texture rugueuse et retiendra toutes les substances extérieures pour garder un environnement propre lors de l’arrivée de vos clients. En raison de son excellente qualité et de sa résistance au soleil, sa durée de vie est très importante. Réalisez toutes les envies de vos clients en produisant les formes géométriques de leur choix. Ainsi, vous protégerez leur sol et apporterez une touche originale à leur entrée !

 

Entretenir le tapis d’entrée

Évidemment, un tapis ne peut pas être complètement propre car sa fonction première est de collecter toute saleté générée par les pas de chacun. Plus il accumule de saleté, plus le sol qui suit sera propre et ne nécessitera que de très peu d’entretien. Afin de maintenir sa durabilité et son esthétique, vous devrez l’aspirer régulièrement. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un aspirateur brosseur. Tout ce que vous avez à faire est d’aspirer le tapis, ensuite de soulever ce tapis encastré et de nettoyer la fosse.

Placer un bon tapis d’entrée fera économiser jusqu’à 65 % des coûts liés à l’entretien quotidien du sol et de renforcer la sécurité en évitant les chutes. Les tapis aluminium sont un très bon choix pour l’extérieur ou l’intérieur. Ils possèdent de réelles fonctions d’élimination des saletés et sont très faciles à nettoyer. C’est pourquoi ils doivent être placés stratégiquement dans le sens de la circulation car tous les visiteurs n’essuieront pas automatiquement leurs chaussures.