Bolon est une société de design Suédoise mondialement reconnue pour ses revêtements de sol en vinyle tissé pour les espaces recevant du public ainsi qu’aux espaces privés. Leader mondial du sol vinyle tissé, Bolon est l’inventeur et le pionnier de ce revêtement exceptionnel d’une extrême résistance.

La marque a développé des revêtements uniques, d’une qualité inégalable tant dans la complexité du tissage de chaine et de trame, que dans le choix des différents fils de vinyle.

Elle fonde son identité sur la conception de produits de décoration haut de gamme inspirés par l’innovation, la créativité, la qualité et le respect de l’environnement.

Sous couche acoustique Bolon

 

Nouvelle sous couche acoustique 21-22 db

L’innovation prend une place importante dans l’entreprise familiale.

En 2021, Bolon renforce son leadership sur le marché et lance sa nouvelle sous-couche acoustique environnementale silencieuse et responsable. Cette sous-couche inédite permet une réduction des bruits de choc de 21 dB à 22 dB. Fabriquée à partir de bouteilles en PET et de déchets de production recyclés, elle est composée jusqu’à 90% de fibres polyester recyclées provenant de bouteilles en polyester usagées. Avec des déchets de production utilisés dans la couche de support, le pourcentage total de matériaux recyclés est supérieur à 25%. D’autre part, dans la continuité de la démarche écoresponsable de Bolon, le processus de production est 100% neutre sur le plan climatique. Le PVC composant le revêtement est environnemental, sans phtalates et sans métaux lourds.

L’acoustique est aujourd’hui la nouvelle norme et améliore la qualité de l’espace intérieur, permet moins de perturbations sonores entre les étages, et offre un environnement plus feutré. La sous-couche acoustique Bolon offre un réel choix acoustique pour les espaces à forts trafics tels que les bureaux, les restaurants, les hôtels, etc.

Elle mesure à peine 5 mm d’épaisseur totale et peut être associée à d’autres revêtements tissés non acoustiques.

Les revêtements de sol acoustiques Bolon restent identiques en termes de durabilité, résistance à l’incendie et à l’eau, garantie ou performances aux propriétés de la gamme principale. Au contraire, l’acoustique enrichit la liste des caractéristiques uniques offertes par les revêtements Bolon tout en étant confortables à la marche.

La collection se décline en deux parties : 21 dB pour les collections de la classe d’usage 33 (Graphic, Silence, Diversity, Create, Artisan, Elements, Bolon By You, Bolon By Jean Nouvel Design, Missoni Home) et 22 dB pour les collections de la classe d’usage 32 (Botanic, Ethnic, Bkb, Now, Flow).

Le produit existe aujourd’hui en dalles 50 cm x 50 cm et en rouleaux pour l’année 2021 avec la possibilité de pose amovible pour les dalles. Avec cette innovation acoustique, Bolon devance les exigences du marché et les besoins des prescripteurs.