La qualité d’air est un sujet au cœur de l’actualité. Saviez-vous que la qualité de l’air intérieur est dix fois plus pollué que l’air extérieur ? C’est pourtant une condition préalable à un espace de vie sain. Heureusement, il existe des solutions permettant d’améliorer l’air intérieur.

Nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l’intérieur. Les activités du quotidien engendrent : humidité, odeurs et substances nocives qui polluent l’air et contribue à détériorer la qualité de l’air.

 

L’importance d’un air sain

Respirer un air sain est important. Pourquoi ? Pour notre propre bien-être et confort journalier. Trop d’humidité ou de CO2, donc d’air pollué, peut causer des problèmes de santé, tels que :

  • allergies
  • perte de concentration
  • problèmes de sommeil
  • maux de tête
  • infections respiratoires

Renson qualité d'air 

 

Pourquoi ventiler ?

La ventilation signifie littéralement le « nettoyage » de votre maison, bureau, salle de classe…  avec de l’air frais. Grâce aux aérateurs de fenêtres spécialement conçus, vous pouvez bénéficier d’une ventilation naturelle. Un courant d’air continu élimine l’air pollué et vous permet de respirer à nouveau de l’air « propre ». Bien sûr, vous pouvez simplement ouvrir les fenêtres, mais cela aura un effet de courte durée et ne peut jamais garantir une bonne qualité d’air 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mieux vaut opter pour un bon système de ventilation.

 

Un système de ventilation

Un système de ventilation intelligent et commandé à la demande assure un air intérieur propre à tout moment de la journée. La qualité de l’air est surveillée en permanence. Votre installation règle automatiquement ses paramètres en fonction des besoins actuels. Par exemple, la salle de bains n’est ventilée que lorsque vous prenez une douche, pour évacuer l’humidité.

 

Plus d’énergie chaque jour

Une fois installé, vous comprendrez vite pourquoi un cette solution de ventilation est importante. Vous tomberez moins vite malade, vous pourrez mieux vous concentrer et vous aurez plus d’énergie. La facture énergétique en bénéficiera également, car le système de ventilation intelligent n’est actif qu’en cas de besoin.

Renson HRC