L’une des leçons apprises par les entreprises lors du confinement au printemps 2020 est la nécessité de garder le contact avec ses clients potentiels quelles que soient les circonstances. Un format s’est distingué durant cette période inédite : le podcast. Ce média est devenu un élément majeur dans une stratégie de contenu efficace. Batiradio vient s’inscrire dans cette tendance en proposant la première webradio du bâtiment. Découvrez tous les avantages de Batiradio pour votre entreprise du BTP.

 

Pourquoi inclure le podcast dans sa stratégie de contenu ?

 

Le podcast est un format encore peu développé en France. Pourtant, cet outil marketing est un très bon complément au site internet et aux réseaux sociaux.

Format original, il permet de toucher un large public d’autant qu’il est diffusé sur de nombreuses plateformes comme Spotify, Deezer, iTunes, Google Podcasts, etc.

Le podcast permet de développer la notoriété de la marque en faisant découvrir l’entreprise sous un nouvel angle.

 

Pourquoi choisir le format de podcast plutôt que l’écrit ou la vidéo ?

 

que-vous-apporte-batiradio-podcast

 

Le podcast fait vivre une véritable expérience sensorielle à l’auditeur. Véritable levier de communication, il permet de marquer l’esprit des personnes qui l’écoute.

La voix est un vecteur d’émotion qui permet de toucher efficacement les auditeurs et donc de construire une communauté. Le podcast génère plus d’engagement.

De plus, un épisode de podcast peut être facilement intégré dans un article de blog, tout comme un extrait peut être partagé dans un post sur les réseaux sociaux.

Enfin, le podcast est l’occasion pour l’auditeur de pouvoir écouter son émission de radio préférée à l’heure et à l’endroit qui lui convient en fonction de son emploi du temps.

 

Quels sont les avantages de Batiradio ?

que-vous-apporte-batiradio-logo

Batiradio est une webradio qui s’adresse aux professionnels du bâtiment et de la construction, et qui comptabilise d’ores et déjà une audience de plus de 100 000 auditeurs. Les différents intervenants y traitent les sujets d’actualité du secteur.

De nouveaux épisodes de podcast sont mis en ligne toutes les semaines que ce soit au format court (3 à 12 minutes) ou long sous forme de série par exemple.

Batiradio parvient à impacter efficacement son audience. Contrairement à d’autres plateformes de communication, le temps d’attention sur Batiradio est de 30 minutes en moyenne. Attentifs et intéressés, les auditeurs n’hésitent pas à partager à leur réseau professionnel les épisodes qui les ont le plus marqué.

Vous pouvez ainsi intégrer le format audio à votre stratégie de contenu sous différentes formes :

  • un épisode en one shot ;
  • une série d’épisode pour traiter d’un sujet en profondeur ;
  • une table ronde animée par un journaliste en présence d’experts.

Participer à Batiradio vous permet d’améliorer la notoriété de votre marque et d’asseoire votre autorité auprès d’un public qui se sent proche de vous.

Cette webradio met à votre disposition des outils de suivi et d’analyse des statistiques pour suivre vos performances.

 

Le podcast est plus tendance que jamais, et encore peu concurrentiel. Le retour sur investissement est indéniable dès lors que vous proposez du contenu utile et de qualité. Le choix de la plateforme de diffusion n’est pas à négliger. Batiradio vous apporte l’assurance de diffuser votre message auprès d’un public intéressé de manière efficace et originale.

Share This