Commande en ligne via des sites Internet ou des applications mobiles, retrait en drive, livraison sur chantier, affichage des stocks de matériaux en temps réel et par agence… Durant la crise sanitaire liée au COVID-19, les distributeurs du BTP ont multiplié les solutions pour continuer à vous servir. Zoom sur ces nouvelles façons de commander qui vous ont permis et vous permettent encore de fournir vos chantiers en matériaux.

 

Commandez et gérez vos stocks grâce à l’application StockPro

 

materiaux-construction-evitez-rupture-stock-digital-stockpro

 

Cette application dédiée aux professionnels du BTP vous aide à faire l’inventaire de votre stock, mais aussi à vendre et à acheter du matériel neuf. Un outil pratique en cette période de confinement puisqu’il permet à la fois d’acheter les matériaux qu’il vous faut et de vendre ceux dont vous n’avez plus besoin à cause, par exemple, d’une annulation de chantier liée au COVID-19. Le plus de cette application : l’alerte en cas de baisse d’un de vos produits dans votre stock. Idéal pour se réapprovisionner à temps et anticiper les pénuries ou ruptures de stock !
À noter : l’application StockPro est gratuite pendant toute la durée du confinement.

Avis aux clients Asturienne : L’enseigne vous donne accès en temps réel au stock de ses agences

Vous pouvez accéder en quelques secondes à la disponibilité d’un produit vendu par Asturienne et à votre tarif personnalisé dans les agences les plus proches de vous. Comment ? En téléchargeant l’appli Asturienne sur votre mobile, en vous connectant avec votre identifiant Web, puis en scannant le code-barres du produit qu’il vous faut sur le catalogue MON ASTUPRO. Pratique, l’édition 2020 référence 7 000 produits. La plupart d’entre eux disposent d’un code-barres qu’il vous suffit de flasher pour connaître la disponibilité et votre tarif personnalisé.

 

 

Commandez sur les sites Internet des distributeurs et récupérez vos produits au drive

 

Pour des raisons de sécurité et afin de lutter contre la propagation du COVID-19, de nombreuses enseignes du BTP ont fermé temporairement leurs portes ou ont interdit l’accès de leurs agences, dépôts et sites. Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Bon nombre d’entre elles continuent de vous servir… différemment. La plupart des distributeurs, à l’image des enseignes POINT.P ou Leroy Merlin, vous permettent de passer commande via leurs sites Internet. Puis de retirer votre commande sur rendez-vous.

Pensez-y ! Dans le cas du drive, les commandes sont actuellement (souvent) posées au sol, et vous devrez vous-même les charger dans votre véhicule.

 

materiaux-construction-evitez-rupture-stock-digital-chantier

 

Commandez par téléphone et payez à distance grâce à un lien sécurisé

 

Le principe ne date pas d’hier, mais montre tout son intérêt en cette période de crise sanitaire. Depuis début 2019, tous les clients de La Plateforme du Bâtiment ont la possibilité de commander par téléphone et de payer à distance via un simple lien envoyé par SMS ou mail.

En pratique, comment ça marche ?

  • Vous appelez votre conseiller pour passer votre commande.
  • Un lien de paiement sécurisé vous est envoyé par mail ou SMS.
  • Après avoir vérifié le détail de votre commande, vous l’a payée par CB, PayPal ou encore SEDEF, SIRCAM.
  • Vous choisissez comment récupérer votre commande : drive ou livraison sur chantier.

 

Commandez vos matériaux de construction par texto grâce à Instaply

 

materiaux-construction-evitez-rupture-stock-digital-approvisionnement

 

De nombreuses enseignes comme POINT.P, PUM, CEDEO, Dispano ou encore Fabre&Lebeau vous permettent de questionner leurs agences sur leurs stocks, leurs horaires ou même de passer commande par SMS via le système Instaply.

Comment savoir si votre agence dispose de ce service ? Généralement, le numéro de téléphone mobile où envoyer vos textos est inscrit dans la fiche agence présente sur Google ou sur le site du distributeur. De plus, lorsque vous appelez votre agence habituelle et que celle-ci utilise ce système, un SMS vous est envoyé automatiquement au début de votre appel et vous invite à poursuivre par SMS. Vous n’avez alors qu’à répondre au SMS reçu.

Share This