En tant que professionnels du bâtiment, vous êtes amenés à réaliser des devis et des factures quotidiennement. Pour faciliter le chiffrage des chantiers et le suivi des règlements, vous devez pouvoir utiliser un logiciel de facturation simple et efficace. Nous vous proposons une sélection de logiciels devis et facture pour le bâtiment gratuits. Cette liste est évidemment non-exhaustive et il existe d’autres logiciels de devis et facture bâtiment tels que Batigest par exemple.

 

Logiciel de devis et facture bâtiment gratuit : notre sélection !

 

Travauxlib

 

logiciel-devis-facture-batiment-gratuit-travauxlib

 

Travauxlib est un logiciel de devis et facturation qui permet aux professionnels du bâtiment d’enregistrer leur base de prix afin de faciliter la réalisation des devis. Ces derniers sont certifiés conformes aux normes en vigueur et peuvent être accompagnés de conditions générales de vente adaptées à votre activité.

Avec Travauxlib, il est assez facile d’effectuer une remise, de rééditer un devis, de l’envoyer à vos clients qui peuvent même le consulter en ligne mais aussi de le transformer en facture.

Le tableau de bord permet de son côté de suivre l’état d’avancement des chantiers en cours et de retrouver rapidement vos documents. Il est également possible de gérer votre planning et vos rendez-vous ou de visualiser les tâches à accomplir comme les devis à créer, les relances clients à effectuer ou les factures à envoyer.

 

Wuro

 

Logiciel de facturation dédié aux petites structures, Wuro est gratuit dans la limite de 5 factures par mois. Un seul utilisateur peut être enregistré dans le cadre de la formule gratuite. Si vos besoins sont supérieurs à ces limites, des formules payantes sont proposées à partir d’1 euro par mois.

 

Batifree

 

logiciel-devis-facture-batiment-gratuit-batifree

 

Le logiciel Batifree répond à de nombreux besoins des professionnels de la construction grâce à ses multiples fonctionnalités. Nous pouvons citer par exemple :

  • le chiffrage des chantiers ;
  • la rédaction des devis ;
  • le suivi des matériaux nécessaires pour chaque chantier ;
  • la facturation et le suivi des règlements ;
  • etc.

Afin de gagner encore davantage de temps, il est possible d’enregistrer vos travaux les plus fréquents dans une bibliothèque pour réutiliser les informations.

Batifree se veut particulièrement simple à prendre en main grâce à une interface claire et à des feuilles de calculs à compléter.

 

Nego Facturation

 

Nego facturation est disponible en version gratuite et en version payante. Toutefois, la version gratuite de ce logiciel de devis et factures répond à de nombreux besoins des indépendants mais aussi des TPE/PME du bâtiment.

En effet, les devis et factures sont personnalisables et peuvent accueillir le logo de la société. Ils peuvent être convertis en PDF pour un envoi directement par mail aux clients. De plus, Nego Facturation intègre la TVA et tient compte de trois taux différents pour répondre à chaque situation.

La création des documents est facilitée par la possibilité de fonctionner avec des blocs à faire glisser aux emplacements souhaités. Un tableau de bord de suivi d’activité est également proposé.

La version gratuite de Nero Facturation est sans limite de temps.

 

Nutcache

 

logiciel-devis-facture-batiment-gratuit-nutcache

 

Le logiciel de devis et facture, Nutcache est accessible en ligne et gratuit. Il permet d’envoyer vos devis et factures personnalisés par mail ou par courrier. Le suivi du paiement des factures est mis en avant pour alerter en cas de retard. N’hésitez pas à consulter le site Internet Nutcache pour en savoir plus sur ce logiciel.

 

Ciel Autoentrepreneur Standard

 

Le logiciel Ciel Autoentrepreneur Standard est la version gratuite du logiciel de devis et facture de l’éditeur français Ciel. Il réunit de nombreuses fonctionnalités dont l’utilisation est facilitée par une interface ergonomique et personnalisable.

Ciel Autoentrepreneur Standard est parfaitement adapté au secteur du bâtiment car il permet aussi bien de gérer les relations avec les clients qu’avec les fournisseurs. L’édition des devis et factures se fait simplement ainsi que la gestion du livre de recettes et de dépenses.

Pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de la version gratuite, il sera nécessaire de vous identifier avec votre numéro Siret.

 

Batappli

 

logiciel-devis-facture-batiment-gratuit-batappli

 

Le logiciel Batappli a été développé pour les professionnels du bâtiment. Ils peuvent ainsi éditer leurs devis et factures, avoir un suivi de leur activité et un accès aux différents plannings.

Plusieurs versions sont disponibles en fonction des besoins de l’entreprise de construction notamment une version mobile pour avoir accès à toutes les informations même en déplacement sur le terrain.

Batappli est un logiciel de devis et facture bâtiment dont seule la version d’essai est gratuite.

Choisir un logiciel devis facture bâtiment gratuit peut s’avérer séduisant. Toutefois, il faut veiller à ne pas subir des coûts supplémentaires induits par des options payantes. Les fonctionnalités des logiciels de facturation gratuits peuvent être restreintes par rapport à vos besoins réels.