Pour sa première participation à Batimat 2019, Overkiz invite les visiteurs à vivre une expérience immersive interactive. Au-delà d’un simple stand, l’entreprise savoyarde, membre du groupe Somfy, recrée un véritable logement résidentiel connecté, dédié aux innovations pour l’habitat de demain.

 

Une expérience inédite de l’immobilier connecté

Overkiz propose un parcours de visite en deux temps, à travers deux univers indépendants. Prenez place à bord d’une voiture électrique connectée et pilotez les équipements de la maison depuis votre volant : grâce au système Android Auto embarqué dans le véhicule associé à la technologie Overkiz, prononcez simplement « Ok Google, je rentre » et le scénario de votre retour à la maison s’enclenche : le portail de la maison et les volets s’ouvrent, et les lumières s’allument.

Entrez ensuite dans l’appartement connecté par Overkiz : en possession d’une tablette équipée de l’application personnalisable Overkiz ou d’un lanceur de scénarios, réglez le chauffage à la bonne température et plongez votre salon dans une ambiance festive en un clic, sans quitter votre canapé.

Articulé autour de 6 thématiques relatives aux usages de ses occupants (sécurité, musique, chauffage, éclairage, ouvertures et accès), le logement connecté par Overkiz favorise une totale liberté et une mobilité accrue tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitat, et tend à abolir les frontières entre smart home, smart building et smart car.

Ce logement 4.0 réunit une vaste gamme d’équipements de marques leaders reconnues sur le marché de l’IoT, partenaires d’Overkiz : Somfy, Schneider, Nexelec, Atlantic, Ubiwizz, Sonos, Danfoss, Philips, NodOn, Legrand, Osram, Urmet, Comelit…

Pour connecter et piloter le tout, Overkiz présentera ses solutions domotiques, parmi lesquelles le contrôleur intelligent Hattara® Rail DIN, installé directement dans le coffret électrique du logement, et la box intelligente SmartKiz®, qui permet de gérer simultanément jusqu’à 30 appareils connectés.

Overkiz connecté

 

Un écosystème puissant au service de l’interopérabilité

Expert en solutions IoT dédiées aux maisons et bâtiments intelligents, Overkiz connecte des équipements hétérogènes multimarques et multiprotocoles grâce à sa plateforme interopérable hautement sécurisée.

Composées de box domotiques intelligentes, d’un cloud, d’API et d’applications mobiles, les solutions matérielles et logicielles Overkiz sont proposées en marque blanche aux équipementiers, constructeurs, promoteurs, distributeurs et fournisseurs de services, leur permettant de déployer rapidement une solution connectée complète. Ces solutions facilitent l’agrégation de données et la remontée d’informations entre des objets de marques et de technologies différentes.

A ce jour, Overkiz a déjà connecté plus de 300 000 logements et 3 millions d’équipements, issus d’un catalogue de plus de 5 000 produits et 60 marques compatibles.

Cet article vous a été proposé par notre partenaire Overkizla plateforme des maisons et bâtiments intelligents

Retrouvez-le sur Batimat, le salon professionnel de la Construction et venez vivre une expérience interactive unique à bord d’un véhicule équipé du système Android Auto pour piloter à distance tous les équipements de la maison.

Rendez-vous du 4 au 8 novembre, Hall 6 stand F042 – espace Construction Tech®

Parc des Expositions à Paris Nord Villepinte.