Chaque mois, Régis Bourdot de BATIWEB interviewe un acteur du bâtiment sur le thème de la digitalisation de son métier dans l’émission L’Artisan et le Digital sur BATIRADIO.

Aujourd’hui, David Morales dirige avec son fils une entreprise de 10 salariés. Plâtrier-plaquiste, il revient sur les différents aspects de sa vie d’entrepreneur et sur ses outils digitaux.

Les ordinateurs

David Morales a créé son activité en 1982, à l’époque des comptes à la main et de la calculette. Pour un artisan, des heures de soirée, après la journée. La révolution de l’ordinateur, cela a été pour lui des calculs automatiques et fiables. Et des nuits plus longues…

Le logiciel de devis

Autre avancée significative, le logiciel de devis a simplifié la vie de l’artisan. Sélection des articles, ajout du métré, et voilà un devis bien troussé. Et ensuite les moyens d’analyser le devis et le réalisé…

L’opérationnel chantier

De nombreux outils numériques font gagner du temps et éviter les erreurs. Parmi les premiers achetés, le niveau laser et le pointeur…

La communication

Toute l’entreprise est devenue communicante grâce au smartphones des salariés. Entre salariés, et sur le site internet de l’entreprise…

Tous les détails et plus encore sur :

https://batiradio.com/broadcast/11895-David-MORALES-SARL-MORALES