Le système de fabrication d’ossatures acier léger FRAMECAD accélère le processus de construction et vous permet des économies.

Il est de plus en plus clair que les techniques et les matériaux de construction traditionnels ne peuvent pas répondre à une demande mondiale croissante de logements et de bâtiments commerciaux toujours plus rapide et à moindre coût.

L’innovation dans les technologies d’ossatures acier formé à froid (également connu sous le nom d’acier léger ou mince) devient une parfaite alternative ou complément au bois, à l’acier conventionnel et au béton. C’est un produit abordable, accessible et polyvalent qui convient à un large éventail de besoins, notamment les poutres, les solives, les fermes de toit et les planchers. Un logiciel performant prend en charge le processus de conception, ce qui permet d’accomplir plus de travail en amont du chantier, améliorant l’efficacité et réduisant le temps global du projet.

L’ossature en acier léger peut facilement être transportée vers des endroits éloignés de l’usine ou fabriquée sur place. Parce qu’il est léger, une équipe plus petite peut assembler les composants sans équipement lourd. Les panneaux sont fournis pré-assemblés avec une identification claire et prêts à l’emploi sans découpe ni soudure nécessaire sur chantier.

 

Framecad

 

Pendant la construction, les panneaux en ossature acier léger n’absorbent pas l’humidité, ce qui réduit les retards dus à la pluie, à la neige ou à une chaleur excessive. Une fois en place, l’acier formé à froid est suffisamment solide pour résister aux tempêtes et à l’activité sismique. Il est aussi imperméable aux termites et offre meilleure une résistance au feu.

À Malmö, en Suède, l’acier formé à froid, connu pour son efficacité énergétique et ses propriétés d’isolation, s’avère également idéal pour une construction rapide de logements résistants aux hivers froids. Grâce au système FRAMECAD, les promoteurs ont pu produire une maison principale de 280 m² et une maison d’hôtes de 50 m² en seulement dix jours.

Au-delà des avantages matériels, l’acier formé à froid permet un processus de fabrication flexible basé sur une conception qui produit des profils acier précis sans déchets. En plus d’une profileuse issue des dernières technologies, le système FRAMECAD fournit un logiciel de conception et d’ingénierie de pointe, incroyablement précis, réduisant les coûts d’ingénierie et minimisant les risques d’erreur sur site. C’est le seul système du secteur qui combine des logiciels de conception, d’ingénierie et des systèmes de contrôle d’usine dans un seul et même package facile à utiliser.

 

Framecad revlink

 

Avec le système FRAMECAD, les entreprises déplacent leurs compétences et leur expertise en amont et réduisent le besoin d’ajustements coûteux sur chantier. Le logiciel vérifie également les conceptions par rapport aux réglementations de construction locales (Eurocodes), ce qui réduit les problèmes sur place. Le processus de construction basé sur la conception offre également une plus grande précision. Plus de 25 000 calculs d’ingénierie peuvent être effectués en quelques secondes, améliorant le temps d’étude jusqu’à 80%.

Une fois les conceptions terminées, les profilés sont fabriqués selon des mesures exactes, ce qui permet de gagner du temps et d’éliminer les déchets coûteux pendant la construction. Les panneaux et les composants sont produits et fabriqués à partir de bobines d’acier mince et mis en forme à température ambiante par nos profileuses. Chaque pièce est clairement identifiée pour un assemblage facile.

La méthodologie de conception et de construction de FRAMECAD permet une vitesse accrue de construction de bâtiments de qualité, offrant un retour sur investissement plus rapide et de nouvelles opportunités commerciales.