Graf Synergy via son partenaire FOM France a officiellement dévoilé la première machine de soudage au monde à 6 ou 8 têtes qui ne génère pas de cordon de soudure. Cette année encore, Graf Synergy, qui a redéfini les standards de qualité pour le soudage des profilés PVC, présente au marché une solution ultra-moderne qui enrichit la gamme de produits disponibles pour les fabricants de menuiseries PVC les plus exigeants.

 

SL6/8-F EVO la soudeuse pour atteindre l’excellence esthétique

La nouvelle étape pour atteindre l’excellence esthétique dans la production de fenêtres en PVC s’appelle SL6 / 8-FF EVO, elle est l’évolution naturelle de la SL4-FF Evo, à partir de laquelle elle intègre le haut niveau de technologie et ses atouts désormais historiques : Rapidité, propreté et qualité extrême.

A la base du projet il y a évidemment la technologie V-Perfect, un brevet à succès mondial qui permet de travailler des profilés PVC plaxés ou de couleurs mais aussi de les combiner avec des revêtements acryliques ou des matériaux réels tels que des stratifiés en bois ou en aluminium et sans avoir à faire des retouches avec le marqueur ou à faire une quelconque reprise.

Le fabricant de fenêtres qui jusqu’à présent soudait d’abord le cadre puis fixait mécaniquement les traverses, grâce aux têtes supplémentaires du SL6/8-FF EVO, a désormais la possibilité d’automatiser ce processus, en effectuant en un seul cycle, à la fois le soudage des 4 angles à 45° ainsi qu’une ou deux traverses à 90°.

On parle évidemment de technologie sans cordon de soudure et donc d’un système qui n’a plus besoin d’être retouché après soudage, plus besoin de l’ébavureuse et/ou de la table de retournement, ce qui permet de réduire les investissements, les coûts de main-d’œuvre, ainsi qu’un encombrement réduit.

L’appeler soudeuse est donc un euphémisme, nous avons affaire à un véritable “Centre de Production”, une machine complète, qui en la moitié du temps habituellement employé délivre un châssis fini, précis et propre avec une soudure esthétiquement parfaite.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de FOM Industrie