Fapim est synonyme d’excellents produits, fortement innovants, mais également d’un système de service complet, d’installations de pointe, d’investissements constants, ainsi que de plus de quarante-cinq ans d’expérience dans la construction d’accessoires pour portes et fenêtres : une réalité complexe ayant son siège, ses bureaux et ses usines au cœur de l’Italie, en Toscane, à Altopascio. C’est la formule “100% made in Italy”, qui permet d’atteindre un niveau unique de qualité et de contrôle des productions et des services. Regardons de plus près deux des derniers produits, Galicube 150 et Monza.

 

Le système Galicube 150

Le système pour oscillo-battant Galicube s’enrichie de la version de 150 Kg de portée, certifiée par L’institut allemand RAL. Il est destiné à l’application sur tous les profils à gorge européenne. La portée maximale est atteinte sans aucun kit supplémentaire.

Fapim Galicube 150

Galicube 150 a des nouvelles paumelles et un nouveau compas, alors que le kit de base et tous les autres accessoires n’ont pas changé. Ils s’intègrent parfaitement avec tous les autres articles, permettant ainsi d’utiliser les mêmes listes de coupe des tiges et les machines d’usinage.

Le réglage 3D horizontal, en pression et en hauteur est plus efficace en cas de portes lourdes. Les nouvelles paumelles, toujours en aluminium extrudé, et donc anodisables, ont gardé la dimension et l’esthétique des versions précédentes. La contreplaque en zamak de la paumelle inférieure, également nouvelle, garantit une fixation plus forte et plus précise sur l’ouvrant. Une autre caractéristique de Galicube 150 est représentée par l’axe de la paumelle supérieure réalisé en acier à haute résistance et fixé par une douille métrique. Galicube 150 a également obtenu la certification de résistance à la corrosion de grade 5 et la certification pour les systèmes anti-effraction SKG et RC2.

 

La paumelle Monza

Monza est la paumelle avec fixation à clamer pour portes, disponible dans les versions à deux et trois lames et dans des différents modèles pour les systèmes les plus utilisés. La dimension réduite des corps et l’alignement obtenu grâce au réglage horizontal, rendent Monza élégante et parfaite dans son design essentiel, tout en garantissant un ample réglage micrométrique horizontal, vertical et en pression.

La paumelle Monza à deux lames assure une portée certifiée de 120 KG, alors que la dernière version à trois lames présente les mêmes caractéristiques avec portée augmentée à 150 KG.

                     Monza Fapim

La fixation de Monza est obtenue à l’aide de contreplaques robustes en aluminium extrudé qui agissent sur les deux côtés de la gorge, avec trou central pour l’utilisation d’une douille antidérapante fournie. Monza est également douée d’un système anti-effraction qui s’obtient par un coin additionnel en acier pour profils à gorge européenne, R40 et R50.