« C’est un sujet qui touche de plein fouet le secteur du bâtiment »

Le monde du bâtiment est un secteur fortement contributeur aux émissions de gaz à effet de serre et donc au réchauffement climatique. « Depuis 2014, les émissions ont recommencé à croître avec 78 millions de tonnes relâchées dans l’atmosphère. »

En perspective de la Réglementation Environnementale (RE2020) qui complétera la Réglementation Thermique (RT2012), des solutions plus ou moins faciles sont déjà envisagées et se mettent en place. L’analyse des bâtiments pour leur renouvellement est une nouveauté, qui se rajoute aux évolutions apportées par la Réglementation Thermique sur le domaine de l’isolation. Les villes plus respirables, plus vertes sont également un des défis à relever pour faire face au phénomène de réchauffement qui nous concerne tous.

 

 

Pour en savoir plus sur les acteurs engagés à réduire les émissions de Co₂ dues aux bâtiments, écoutez Guillaume LOIZEAUD sur le thème « Empreinte Carbone » sur BatiRadio. Rendez-vous aussi du 4 au 8 novembre en direct sur le salon BATIMAT.

Lien vers l’émission 5 >>> https://batiradio.com/broadcast/20062-Theme-5-Empreinte-carbone-Partie-2

Lien pour votre badge >>> https://badge.lemondialdubatiment.com/visiteur.htm

 

Icône Facebook   Icône Twitter