Delta Dore dépoussière les systèmes de pilotage des bâtiments (GTB, GTC) avec sa solution D-One. Construite autour d’une idée centrale : permettre aux acteurs du tertiaire de pendre le pouvoir sur leur bâtiment, elle intègre en son cœur la maquette BIM. Ouverte et interopérable, celle-ci agrège l’ensemble des données du bâtiment quels que soient leur provenance et leur support. Un véritable allié pour piloter finement et efficacement un ou plusieurs bâtiments, générer des gains financiers et optimiser son temps.

 

Une solution qui révolutionne le pilotage des bâtiments

Destinée aux gestionnaires de bâtiments tertiaires et industriels, cette solution unique et innovante répond pleinement aux enjeux du Smart Building. Elle matérialise la vision de Delta Dore vis-à-vis du marché. Ainsi, cette solution nouvelle génération permet aux gestionnaires d’accéder à toutes les données du bâtiment à partir d’une plate-forme web unique, tout en répondant à tous les besoins d’analyses, de suivi, de diagnostics et d’automatisation, y compris prédictive. Au sein de l’offre globale de Delta Dore, D-One rassemble l’ensemble des couches de l’architecture d’une solution de pilotage des bâtiments.

 

Une nouvelle expérience utilisateur

D-One délivre la bonne information à la bonne personne et au bon moment. Concrètement la solution simplifie l’usage du bâtiment pour toutes les parties prenantes (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, mise en oeuvre, exploitation et occupants). L’ensemble des données du bâtiment et de ses équipements techniques (données de la maquette BIM, documentation, automatismes, systèmes d’informations tiers, documentation, historiques et archives) sont agrégés en un point. Innovation majeure : un moteur de recherche intelligent permet de retrouver les informations de façon rapide et simple !

Cette solution flexible et évolutive est aussi ouverte et interopérable. Ainsi, D-One est la première solution GTB à intégrer en son cœur et à interagir avec la maquette BIM, qui permet de visualiser en 3D l’activité du bâtiment et d’agir rapidement sur les installations en cas de dysfonctionnement des équipements. Elle s’interface également avec des systèmes d’information tiers, s’inscrivant ainsi dans la démarche bâtiment Ready2Services (R2S) de la Smart Buildings Alliance. La combinaison des principales technologies implantées dans D-One que sont l’intégration de la maquette BIM, l’agrégation des données et la visualisation de l’ensemble de l’infrastructure technique offre une nouvelle expérience utilisateur inédite !

 

Une solution pour pérenniser les investissements

D-One agit sur le plus gros poste de dépenses d’un bâtiment : l’exploitation. Pour rappel, La conception et la construction représente 20% de son coût quand son exploitation en représente 80% ! D-One, contrairement à une approche GTB classique agit, d’une part, sur les économies d’énergies et d’autre part, sur la maintenance, la qualité de vie au travail et l’optimisation des espaces de travail. Agir dans cette approche globale va permettre de générer des gains 10 fois supérieurs à une approche classique. D-One donne ainsi de la valeur à l’usage de la maquette BIM en l’utilisant en phase d’exploitation.

 

Offre_Système_D-One

Une solution orientée utilisateur

D-One apporte une réponse spécifique aux besoins des différents acteurs du bâtiment. Grâce aux services de diagnostic et de maintenance, l’exploitant s’assure le confort des occupants, réduit ses temps d’intervention et garantit le fonctionnement des équipements. Les tableaux de reporting lui permettent de réaliser un suivi énergétique fiable du bâtiment et de respecter les engagements de performance (contrats, labels, réglementation). Le maître d’ouvrage, de son côté, a la possibilité alors de pouvoir augmenter la valeur de son patrimoine immobilier en intégrant plus de services dans son bâtiment et en optimisant les espaces ainsi que l’occupation. Il bénéficie de fonctions de pilotage du confort, d’outils de suivi de la performance énergétique, de sécurité et d’indicateurs sur l’utilisation de son bâtiment. Quant aux bureaux d’études, ils pourront valoriser le résultat de performance énergétique par rapport à l’étude thermique. Les données de suivi du bâtiment lui permettront de mieux comprendre son comportement, ainsi que les habitudes des usagers.

https://ems.deltadore.fr/