On le constate régulièrement, la gestion des très nombreuses tâches et des différents intervenants sur un chantier peuvent être difficiles et à l’origine de retard. Afin d’éviter ce type de désagrément, il existe des outils de gestion de projet dédiés au secteur du bâtiment à l’instar de BulldozAir.

 

 

Qu’est-ce que bulldozair ?

 

Fondée en 2012 par Ali El Hariri et Maxence Lerigner, la société BulldozAir s’est donnée pour mission de faciliter la gestion de chantier notamment la partie contrôle de conformité. Cette simplification et cette fiabilisation passent alors par une digitalisation du secteur du BTP. C’est alors que la solution SaaS, BulldozAir a été créée. Cet outil digital permet d’assurer une gestion et un suivi de chantier de manière collaborative. Il intègre la technologie BIM afin de suivre les évolutions en temps réel du bâtiment. Ce logiciel est disponible aussi bien en ligne que sur smartphone et tablette.

BulldozAir s’adresse à toutes les professions encadrantes du bâtiment, architectes et ingénieurs, maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrages, entreprises générales, et ce quelle que soit la taille de l’entreprise (TPE, PME ou grande entreprise). La plateforme se veut agile afin d’être une aide à la décision, la collaboration, la productivité et la traçabilité sont alors améliorées. En effet, BulldozAir est avant tout une base de données qui est enrichie des éléments contextuels du chantier en cours. La gestion des tâches se fait de manière simple et rapide depuis une interface intuitive, les informations sont centralisées et accessibles par tous les intervenants et le reporting s’incrémente automatiquement.

 

bulldozair-plateforme

 

Les principaux modules de BulldozAir

 

En tant que solution digitale de gestion de projet, BulldozAir est composé de différents modules :

 

La création de tâches

 

BulldozAir permet de créer facilement des tâches à réaliser. Vous pouvez suivre les changements de statut de chaque tâche, mais aussi les contextualiser, les attribuer à une personne et envoyer des workflow. Vous pouvez organiser les tâches par ordre chronologique et en fonction de leur localisation voire de l’intervenant qui en est en charge. Des formulaires, des checklists et des fiches techniques sont également disponibles pour contrôler rapidement l’avancée du chantier.

 

Le travail collaboratif

 

Grâce à un fil d’actualité qui centralise toutes les informations, BulldozAir permet à chaque intervenant d’avoir une information à jour. Vous pouvez échanger directement avec vos clients et vos collaborateurs à partir du logiciel, que ce soit depuis votre bureau ou sur le terrain en utilisant l’application mobile BulldozAir. Il est possible d’attribuer des rôles à chaque personne. Cela permet d’envoyer la bonne information à la bonne personne et de ne pas donner accès à des données confidentielles à certains acteurs du projet.

 

La prise de note

 

Vous pouvez prendre des notes, les enregistrer, les trier et les filtrer comme bon vous semble en fonction de vos besoins. BulldozAir offre aussi la possibilité de rattacher la note à un endroit spécifique du plan. De plus, la géolocalisation vous permet de localiser précisément chaque tâche sur vos différents projets de construction en cours.

bulldozair-fonctionnalites

La gestion de projet

 

La plateforme collaborative de gestion de projet, vous donne une vision globale via son tableau de bord qui est accessible même hors-ligne. Vous recevez des notifications et des rapports périodiques d’activité. D’autre part, pour gérer plus facilement et plus rapidement vos multiples projets, vous pouvez créer des modèles à dupliquer autant que nécessaire.

La rédaction de rapport

 

Rédiger et générer vos rapports avec BulldozAir. Vous pouvez réaliser tous les types de comptes-rendus dans différents formats (PDF, Word, CSV). Vous pouvez décider d’éditer un rapport complet ou seulement un résumé. Les rapports sont entièrement personnalisables.

 

 

Résumé des fonctionnalités et tarifs du logiciel de suivi de chantier projet BulldozAir

 

Les différents modules de BulldozAir regroupent les fonctionnalités suivantes :

  • tags et filtres
  • priorisation des tâches
  • statuts des tâches
  • partage de documents
  • assignez des tâches
  • notifications
  • rapport
  • cloud
  • travail hors connexion
  • plusieurs appareils
  • disponible sur Android, IoS
  • gestion des utilisateurs
  • tableau de bord
  • historique de suivi
  • annotation des photos

 

L’offre Business BulldozAir est accessible à partir de 29 € par mois et par utilisateur pour l’abonnement annuel, tandis que le tarif de l’offre Enterprise n’est disponible que sur demande pour établissement d’un devis.

BulldozAir digitalise le suivi des chantiers et la gestion des projets de construction. Ce logiciel BIM également disponible sur smartphone et tablette est accessible aussi bien sur le terrain qu’au bureau pour une continuité de l’information.