Si vous envisagez de construire, de réaliser un agrandissement ou de rénover une maison en bois, Architecture Bois est le magazine auquel vous pouvez vous fier en toute confiance. Fort de 15 ans d’expérience, Architecture Bois a su réunir 4 500 000 lecteurs autour de son concept qui centralise toutes les informations et innovations en matière de maison en bois.

Nous vous proposons de vous présenter davantage le magazine Architecture Bois, véritable référence dans son domaine.

 

Architecture Bois : Qu’est-ce que c’est ?

 

bois-architecture-magazine-couverture

 

Créé en 2004, Architecture Bois est un magazine bimensuel (complété par trois numéros hors série par an) qui s’adresse à toutes les personnes qui ont pour projet de construire ou de rénover une maison en bois. Son ambition est d’offrir une vision complète de toutes les possibilités offertes par la maison en bois.

Les thèmes abordés couvrent tous les aspects et répondent à toutes les questions qui peuvent se poser au sujet d’une maison en bois. Ainsi, Architecture Bois est une source d’informations pour la création du projet de maison en bois mais aussi la construction ou l’agrandissement, l’aménagement ou l’entretien.

Ce magazine met en avant l’atmosphère chaleureuse des maisons en bois et présente des styles très variés afin de satisfaire les goûts de tous ses lecteurs. Les différentes décorations intérieures mises en avant vont de la plus classique à la plus contemporaine et ce dans toute la France.

Architecture Bois est particulièrement reconnu pour la qualité de ses photos et de ses reportages qui valorisent le matériau bois et accompagnent les lecteurs dans leur décision d’achat. Le rêve d’une maison en bois devient alors accessible à tous.

Le style se veut authentique et accessible afin d’être une source d’inspiration tant pour les professionnels que pour les particuliers.

 

Le contenu rédactionnel de chaque numéro

 

Chaque numéro du magazine Architecture Bois est construit sur le même format. Il est introduit par l’éditorial de Maxime Simonin. Puis vous retrouvez six reportages traitant de la maison bois ainsi que deux reportages portant sur les agrandissements en bois. Chaque numéro comporte également deux dossiers techniques et un suivi de chantier étape par étape. Trois articles thématiques, un dossier “régions en France” sont également des incontournables.

La galerie photos finalise l’illustration des différents projets de maison en bois.

 

bois-architecture-magazine-maison

 

Enfin, deux rubriques phares sont également présentes dans tous les numéros d’Architecture Bois : la rubrique Projet d’Archi et la rubrique actualité.

 

Actualités

 

Le parquet stratifié

 

Le parquet stratifié est sans conteste le revêtement de sol le plus prisé des Français. Les fabricants l’ont bien compris et proposent de nombreux modèles pour répondre à tous les goûts des clients mais aussi à leurs différents besoins en fonction de la pièce de destination. Il est ainsi possible de poser du parquet blanchi, grisé, lisse ou texturé voire teinté rouge pour les plus audacieux.

Le parquet stratifié peut être en bois véritable ou en imitation. Le produit le plus connu est le parquet flottant stratifié facile à poser grâce à sa présentation en lames ou en dalles.

 

Pourquoi choisir une peinture spéciale bois ?

 

Le principal frein en matière de maison bois est souvent l’entretien qui est considéré comme lourd. Cela n’est pas forcément vrai puisque le type de bardage est déterminant. L’entretien sera par ailleurs minime, dès lors que le bois aura été correctement traité avant sa mise en place et aura reçue une finition adéquate.

Pour contourner cette contrainte, les fabricants proposent désormais des bois extérieurs spécifiques qui ne nécessitent aucun entretien.

 

Pourquoi un abri de jardin en bois ?

 

Les constructions en bois les plus répandues sont les abris de jardin. Contrairement au mythe de la maison en bois fragile, le bois présente de nombreux avantages tels que sa légèreté et sa maniabilité. De plus, le matériau bois est très facile à installer. De nombreux propriétaires l’ont d’ailleurs compris, et ont choisi ce matériau pour leur abri de jardin.

Le magazine Architecture Bois traite donc de l’ensemble des sujets se rapportant à la maison en bois. Innovant, il se positionne comme un expert de référence sur le marché de la construction en bois que ce soit auprès des professionnels ou des particuliers.