Antony Allot est depuis 2 ans, Responsable Marketing et Communication présente l’activité de Cadiou, fabriquant de portails et clôtures.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et son activité, ses points forts ?

« Cadiou est une entreprise familiale Bretonne qui à l’origine, fabriquait des portails de jardin en PVC et qui est devenue aujourd’hui, le leader Français de portails et de clôtures avec l’aluminium comme matériau prédominant.
L’entreprise a la particularité d’avoir une fabrication mécanique (assemblage avec tenons et mortaises) gérée tout au long par un seul opérateur.

Depuis sa création en 1973, Cadiou a toujours valorisé l’innovation de ses produits et le lancement en 2014, de sa gamme de garde-corps le prouve encore. Ils sont très contemporains en alliant le design à la technologie sachant qu’ils sont assemblés en usine, « prêts à poser » et adaptables à tous types de chantier. »

 

Quels sont les objectifs de votre participation au salon Batimat ?

« Notre première participation à ce salon se justifie par le développement de Cadiou, de sa notoriété et de notre volonté de promouvoir notre nouvelle production de garde-corps auprès des prescripteurs tels que les architectes.Batimat nous apparaît comme un salon incontournable du marché français qui est en synergie avec la culture du portail.
Nous profiterons également pour agrandir notre visibilité en prenant de nouveaux contacts. »

 

Comptez-vous présenter des innovations au salon ?

Nous présenterons une solution inédite de motorisation invisible pour les portails coulissants pour laquelle, l’entreprise a remporté le Prix de l’Innovation au salon Equipbaie 2014.
Epona est le 1er moteur sur le marché directement intégré à la traverse basse des portails et apporte esthétisme, performance et facilité de pose.
Ce nouveau concept s’adapte aux marchés du neuf, de la rénovation et répond aussi bien aux attentes des particuliers qu’à celles des utilisateurs des secteurs tertiaire et industriel.

La 2ème innovation que nous proposerons est le Pilier Multo qui est un soutien pour portail, sur platine sans scellement, facile à poser et qui s’adapte à toutes les situations. Ce pilier « nouvelle génération » est un des premiers du marché que l’on peut facilement personnaliser (décor).

Sur le stand, nous prévoyons de faire des démonstrations des nouveaux produits afin d’expliquer leur fabrication et leur fonctionnement à nos clients et aux prospects. »

 

Quels types de visiteurs voulez-vous toucher ?

« Bien sûr, nous rencontrerons nos clients : les réseaux d’installateurs, les menuisiers, les clôturistes, les électriciens, les fenêtriers et les artisans français et comme nous visons de développer l’export, ceux de certains pays tels que la Grande Bretagne, la Belgique et l’Allemagne nous intéressent. »

 

A propos de Cadiou

Créée en 1973 par Ronan et Monique Cadiou, l’entreprise s’est d’abord spécialisée dans le secteur de la menuiserie bois et au fil des années, l’entreprise se diversifie  et développe dès 1981, son activité de portails PVC.

En 1998, l’entreprise se lance dans le portail et la clôture aluminium et en 2007,
Emmanuelle Legault, Jean-François Legault et Anthony Bihan, la fille et les gendres des fondateurs, reprennent l’entreprise.

Toujours à la recherche de solutions au plus proche des attentes des clients et des utilisateurs, Cadiou lance en 2014, sa gamme de garde-corps aluminium très design.