Une bonne organisation tout comme une bonne gestion des chantiers sont les garants de la rentabilité de l’activité d’une entreprise du bâtiment. Pour aider les metteurs en œuvre à effectuer le suivi de leurs chantiers, des solutions logicielles ont vu le jour. La solution Bateam en fait partie. Elle se distingue par son format 100 % en ligne. Zoom sur le logiciel bâtiment en ligne Bateam.

 

Qu’est-ce que Bateam ?

Présentation de la solution

 

Bateam est unlogiciel de gestion de chantier édité par Bateam Solution. Il s’agit d’un logiciel ERP/CRM full web en mode SaaS.

Cette solution se distingue par sa volonté de proposer à la fois une solution standardisée qui en facilite l’utilisation et la prise en main en évitant les fonctionnalités trop avancées, et une solution suffisamment personnalisable pour s’adapter aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.

Bateam s’est donc fixé pour objectif de faciliter la gestion de chantier en mettant à disposition des professionnels du bâtiment les nouvelles technologies.

 

bateam-logiciel

 

Les atouts mis en avant par Bateam

 

Le logiciel de suivi de chantier Bateam est agile et modulable pour s’adapter aux besoins métiers de ses utilisateurs. D’autre part, il s’attache à offrir mobilité et disponibilité en centralisant toutes les informations dans un seul et même outil qui peut être consulté par les membres de l’équipe peu importe où ils se trouvent.

En outre, Bateam est un logiciel 100 % en ligne. Il n’est pas nécessaire d’installer le logiciel sur chaque poste. Une simple connexion internet suffit.

Enfin, Bateam est un outil de travail collaboratif qui permet aux membres de l’équipe d’échanger en temps réel sur les chantiers en cours.

 

Les fonctionnalités du logiciel bâtiment en ligne Bateam

 

Le logiciel Bateam permet de gérer un chantier de A à Z, de l’émission du devis à la facturation en passant par la gestion du stock, et le pilotage des ressources humaines.

Pour cela, il dispose de nombreuses fonctionnalités.

On y retrouve le suivi de chantier qui permet d’avoir une circulation fluide des informations qui sont centralisées dans un seul outil, ainsi que la possibilité de chiffrer le chantier avec précision.

Les fonctionnalités de gestion RH permettent de suivre les heures de travail de chaque collaborateur, et de répartir la main-d’œuvre sur les différents chantiers.

D’autre part, la gestion client offre la possibilité d’effectuer le suivi administratif de chaque dossier.

De plus, il intègre le pilotage de l’activité. Vous pouvez ainsi connaître votre résultat net pour chaque chantier et assurer votre rentabilité..

Par ailleurs, Bateam est compatible avec d’autres technologies à l’instar du Bluetooth ou des puces NFC ce qui facilite l’utilisation des différents outils.

bateam-device

 

A qui s’adresse le logiciel Bateam ?

 

Bateam s’adresse aux professionnels du bâtiment. A titre d’exemple, nous pouvons citer les professionnels suivants :

  • maçon ;
  • charpentier et couvreur ;
  • serrurier ;
  • menuisier ;
  • plombier chauffagiste ;
  • peintre ;
  • plâtrier ;
  • carreleur ;
  • électricien ;
  • paysagiste;
  • etc.

Combien coûte la solution Bateam ?

 

Trois formules sont proposées par Bateam : Bateam Essentiel, Bateam Premium et Bateam Solution. Elles sont toutes sans engagement.

Le prix de chacune est disponible uniquement sur devis.

 

Bateam est un logiciel bâtiment en ligne qui permet à la fois de chiffrer les chantiers et d’en assurer le suivi. Il favorise le travail collaboratif et permet d’avoir une vision globale de l’activité à tout moment.