La gestion administrative peut parfois être complexe notamment dans le secteur de la construction. Les artisans ont besoin d’une solution complète, simple et efficace. Batappli est un logiciel polyvalent aux nombreuses fonctionnalités qui permet aux artisans de gagner énormément de temps.

 

Batappli : Qu’est-ce que c’est ?

 

Depuis 1999, Batappli accompagne les entrepreneurs pour la gestion de leur entreprise petite ou grande. Facile à utiliser, son interface graphique permet de créer, gérer et imprimer les devis et les factures mais aussi de suivre les chantiers. Il permet également de renseigner rapidement les différents tarifs fournisseurs pour gagner du temps lors du chiffrage des chantiers.

Une bibliothèque métiers est également intégrée au logiciel Batappli, ainsi tous les corps de métiers de la construction, du maçon au plombier en passant par l’électricien, le plaquiste, le paysagiste ou le menuisier entre autres, retrouveront leurs références et spécificités.

La solution Tablette PC Lenovo offre encore davantage de performance et d’ergonomie pour vous faire gagner toujours plus de temps dans la réalisation de vos tâches administratives.

 

Batappli : un logiciel hors-pair

 

batappli-fonctionnalites

 

Le logiciel Batappli PME (Vision) est développé par des experts et régulièrement mis à jour pour s’adapter en permanence aux besoins de ses utilisateurs et respecter les nouvelles réglementations.

Grâce à ce logiciel de devis en bâtiment, il vous sera très facile de suivre et gérer l’évolution des stocks de matériels, l’avancée des chantiers ou le plan de prospection. En un clic, un devis sera converti en facture ou en bon de livraison. Batappli PME permet également de gérer le fichier client, de réaliser des sauvegardes ainsi que de communiquer par mail ou SMS.

De même, vous pourrez suivre les performances de votre entreprise en temps réel. Ce logiciel dédié au secteur du bâtiment peut aussi bien être utilisé par les administratifs que par les techniciens ou les commerciaux. Dès lors, la gestion centralisée permet d’éditer des tableaux de bord complets qui permettent un véritable pilotage de l’entreprise. Le logiciel Batappli PME (Vision) est donc parfaitement adapté aux besoins spécifiques des PME.

 

Batappli : une application très mobile

 

Le logiciel de gestion du bâtiment Batappli se décline également en une application mobile, Batappli mobile afin de vous permettre d’avoir accès à vos informations où que vous soyez. Au bureau ou sur le terrain, vous êtes connectés en permanence pour être le plus réactif possible. En effet, vous pourrez réaliser toutes les tâches (chiffrage, facturation, gestion base client ou produit, planning, dépannage, etc.) depuis votre mobile sans avoir à attendre votre retour au bureau pour donner une réponse que ce soit à vos clients ou vos collaborateurs.

En concurrence avec d’autres logiciels de gestion similaires, comme Batigest par exemple, Batappli se doit de proposer une solution complète. Les solutions Batappli et Batappli mobile sont faites pour vous que vous soyez chauffagiste, couvreur, vitrier, peintre, charpentier, etc.

 

batappli-interface

 

Batappli : le spécialiste du devis

 

Batappli Devis est très simple d’utilisation et facile à prendre en main grâce à son interface intuitive. Ce logiciel est particulièrement conçu pour les artisans travaillant seuls afin de leur faire gagner du temps.Toujours à jour de la législation en vigueur, Batappli Devis permet de créer des devis, des factures, de gérer le fichier clients et de suivre la rentabilité de l’activité.

De plus, il est compatible avec les principales bibliothèques d’ouvrages (Batiprix, BatiChiffrage et Artiprix) afin d’aider au chiffrage des chantiers de la manière la plus précise possible.

Une montée de version vers Batappli Artisans et Batappli PME est possible en cas d’évolution de la structure de l’entreprise.

Le logiciel bâtiment Batappli est une solution de gestion administrative très complète pour les artisans du secteur de la construction. Au-delà des fonctionnalités de bases, il constitue une véritable aide à la décision. La technologie a donc sa place dans le secteur de la construction et fait gagner un temps précieux aux professionnels.