Vous êtes un professionnel de la construction ou du design ? Vous êtes à la recherche d’idées décoration ? Grâce à la plateforme de recherche en ligne Architonic, vous avez accès à un large catalogue de produits. Des meubles aux matériaux en passant par les projets architecturaux, vous ne manquerez plus d’inspiration pour l’aménagement intérieur. En effet, Architonic a su devenir l’un des leaders de ce marché du fait de sa plateforme unique.

 

Architonic : Qu’est-ce que c’est ?

 

architonic-logo

Architonic est une plateforme de recherche en ligne qui s’adresse principalement aux professionnels de la construction, de la décoration et du design. Elle est ainsi particulièrement utilisée d’une part par les architectes, les constructeurs, les fabricants et d’autre part, par les agents et revendeurs, les salons mais aussi la presse spécialisée en design.

Cette plateforme innovante a pour objectif de rendre le plus transparent possible le marché de l’architecture et du design. C’est pourquoi, Architonic.com permet de rechercher des produits design mais aussi les projets architecturaux associés. Cette plateforme donne toutes les informations nécessaires pour trouver les produits design appropriés pour le projet de vos clients, les matériaux utilisés et les différents projets en cours. Une fois les idées décoration trouvées, vous pourrez aussi utiliser un logiciel de modélisation 3D pour visualiser l’ensemble de votre projet. Il en existe de nombreux comme l’application Cedar Architect qui permet l’agencement d’espaces en 3D par exemple.

Dès lors, en suivant les liens présents sur la plateforme web, il est très facile de trouver le produit repéré dans un projet. Les profils des designers et architectes sont également liés aux différents projets présentés. Ils se constituent ainsi un portfolio très simplement.
Les professionnels de la construction et du design bénéficient donc d’un accès simple et rapide à toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin pour la conception de leurs projets architecturaux tout communiquant avec leurs confrères.

Cet avantage indéniable a permis à Architonic de nouer des partenariats prestigieux notamment avec Imm Cologne et ICFF New York. Le concept a séduit les professionnels de la place et a permis à la plateforme d’être présentes sur les salons internationaux depuis plus de vingt ans. Ses concepts Spaces sont très souvent mis en avant.

Les nouveaux architectes et designers peuvent également se démarquer en présentant les différents matériaux et méthodes qu’ils utilisent pour les traiter. Là est tout l’intérêt des espaces conceptuels qui ont fait le succès de la plateforme de recherche en ligne.

 

architonic-plateforme

 

Architonic.com : son histoire

 

La plateforme en ligne Architonic.com est issue de l’association de deux architectes, Nils Becker et Tobias Lutz, avec deux informaticiens, Thomas Navello et Dieter Keist. Depuis sa création en 2003, la société se développe sans avoir besoin de faire appel à des investisseurs extérieurs.

Devenue une entreprise d’envergure mondiale, Architonic comptait soixante-quinze employés en 2013. Elle emploie des architectes et des designers mais aussi des informaticiens. Des experts marketing sont également au sein de l’entreprise pour assurer sa communication à l’échelle internationale.

Architonic bénéficie d’un rayonnement international et ne cesse de gagner en notoriété. En effet, cette plateforme de recherche en ligne propose un large catalogue de produits design et regorge d’idées décoration pour inspirer les professionnels de la construction et du design.