Il n’est pas toujours évident de concevoir, suivre et contrôler un chantier de construction sans s’éparpiller. Pourtant, la qualité des travaux et le respect des délais en dépendent. Des nouvelles solutions existent pour agir à chaque étape du cycle du projet de construction et assurer le suivi du chantier. Par exemple, l’application Archireport s’avère être un outil de gestion de projet très intéressant pour organiser et contrôler l’avancement du projet de la conception à la construction. Nous vous présentons le logiciel de suivi de chantier Archireport, ses fonctionnalités ainsi que les différentes offres proposées.

 

 

Archireport c’est quoi ?

 

Archireport est un logiciel de suivi de chantier développé principalement pour les architectes et les maîtres d’oeuvre afin de leur permettre de fournir un travail de qualité à leurs clients. Il est accessible aussi bien sur ordinateur (compatible MAC, IOS et Windows) que sur votre téléphone mobile, Iphone ou votre IPad sous forme d’application. Arichereport Cloud permet la synchronisation et le partage des données. Vous avez donc accès à toutes les informations du chantier à tout moment où que vous soyez. Archireport a été créé en 2011 par une équipe d’experts dans différents domaines complémentaires comme l’ingénierie ou le développement web. Leur but est d’offrir une expérience fluide en faisant gagner du temps aux utilisateurs d’Archireport. Ils promettent ainsi de faire gagner quarante-cinq minutes par compte-rendu de chantier. Suivi des équipes et du projet dans un seul outil, telle est la démarche d’Archireport.

 

archireport-application

 

Les fonctionnalités d’Archireport

 

Afin de répondre aux besoins des architectes et des maîtres d’oeuvre, Archireport propose différentes fonctionnalités.

Le suivi de chantier

 

Pour assurer le suivi de vos chantiers au quotidien Archireport, offre la possibilité de générer des rapports détaillés au format PDF, de lever les réserves, de réaliser les inspections et autres contrôles pour garantir la conformité des travaux. Vous pouvez maîtriser les coûts et les délais, tout en organisant le projet en lots et sous-lots. La centralisation des données et des documents vous permet de gagner en efficacité.

 

La gestion des remarques

 

Que ce soit au bureau ou sur le terrain via votre mobile ou votre tablette, vous pouvez ajouter des remarques et observations sur les différents documents du projet. La localisation sur plan vous permet d’insérer vos remarques sur le plan à l’endroit qui est concerné pour plus de lisibilité. Les outils de traitement de texte et de dessin sont très utiles pour compléter vos remarques, les mettres en forme et éviter toute erreur d’interprétation par les autres membres de l’équipe projet. Il est également possible d’ajouter des photos, de les légender, etc. Vous avez accès à des listes de taches personnalisables pour vérifier chaque point du chantier. De même, des listes de contrôles sont à votre disposition afin d’assurer la qualité et la conformité des travaux.

 

archireport-gestion

 

La gestion de projet

 

La gestion de chantier ou  d’un projet implique de synchroniser l’intervention de nombreux intervenants, Archireport propose plusieurs fonctionnalités pour faciliter le travail collaboratif :

  • ajout de tous les intervenants ;
  • importation des contacts depuis votre smartphone ou votre tablette ;
  • attribution de tâches ;
  • filtre des remarques par intervenant ;
  • personnalisation des comptes-rendus en fonction des intervenants;
  • signature numérique des documents de présence.

 

En tant qu’outil de gestion de projet, Archireport permet de découper les différentes tâches à réaliser en lots et en sous-lots pour une organisation précise. Vous pouvez également gérer directement dans l’application de suivi de chantier les plannings d’équipe et les absences, les réunions, etc. Vous pouvez rapidement vous apercevoir des décalages en termes de délai mais aussi de budget.

 

La centralisation des documents

 

Vous pouvez importer, classer et archiver tous vos documents sur Archireport. Les documents (plans, DTU, contrats, permis, photos, etc.) peuvent être importés depuis votre cloud habituel. Différents formats sont acceptés par le logiciel de suivi de chantier : PDF, doc, xls, png, pjeg. Grâce à toutes ses fonctionnalités, la promesse d’Archireport est de faire gagner du temps et de la productivité.

 

archireport-suivi

 

Quels sont les tarifs d’Archireport ?

 

Toutes les offres Archireport ont une base commune composée de :

  • la gestion de projet
  • le stockage illimité et sécurisé des données
  • le suivi de chantier
  • le travail collaboratif
  • les mises à jour gratuites
  • les rapports de chantier
  • Archireport live
  • le support technique

 

Archireport est proposée sous trois formules différentes à choisir en fonction de vos besoins.
La formule Pro à 25 € par mois et par utilisateur.
L’offre Team à 99 € par mois pour cinq utilisateur et une formule sur devis. Afin de tester Archireport, une version d’essai gratuite pendant 30 jours est disponible. De plus, une réduction de 20 % est appliquée dès lors que vous souscrivez à un abonnement annuel.

Archireport est une application spécifiquement pensée et développée pour les architectes et les maîtres d’oeuvre. Elle permet d’accéder de partout à la totalité des informations des chantiers. Au delà du suivi de chantier, elle permet d’adopter une véritable démarche de gestion de projet. Il existe d’autres logiciels spécialisés dans la gestion de chantier comme Batimax.