ALUMINCO est fier de contribuer aux actions nécessaires pour protéger notre environnement et agissons au plus grand défi du 21e siècle : Comment grandir véritablement entre les limites naturelles de notre planète ? Nous contribuons à relever le défi climatique, en permettant des économies d’énergie grâce à une isolation efficace.

Notre idée pour 2021, Une planète à aimer !

 

Notre planète est notre maison et il faut la protéger avec tous moyens.

La conception des bâtiments, en enveloppe durable, exige plus que la simple mise en œuvre des normes énergétiques actuelles. Compte tenu des défis du changement climatique et des ajustements juridiques modifiés, les portes et les fenêtres seront nécessaires pour correspondre à des concepts tels que la maison passive.

Les bâtiments consomment environ 40% de l’énergie produite. Les nouveaux bâtiments, à partir de 2021, doivent être des bâtiments à consommation d’énergie quasi nulle. Ainsi, l’efficacité énergétique des bâtiments doit être massivement améliorée pour avoir un bilan énergétique très bas.

Pour atteindre les normes élevées des bâtiments à consommation énergétique quasi nulle, il faut avant tout être bien isolé.

Dans cette esprit, ALUMINCO développe des systèmes selon les normes qui s’appliquent pour de maisons passives, basés sur le développement durable et l’économie circulaire. Notre système fenêtre W4900 correspond à des critères de certification stricte et possède une excellente isolation thermique jusqu’au niveau de la maison passive.

 

ALUMINCO est une des premières sociétés, gammistes à développer et certifier le système W4900 « Maison Passive » il y a des années déjà.

Le système fenêtre en aluminium ALUMINCO W4900 est certifié par le Passive House Institute (PHI) afin de répondre aux exigences élevées des maisons passives. Il intègre tous les avantages bien connus des fenêtres en aluminium tels que la robustesse et les exigences structurelles élevées, avec un niveau supérieur de valeur d’isolation thermique de Uw = 0,78 W / m²K avec le plus grand degré de liberté possible à la conception architecturale.

Caractéristiques et points forts :

  • Isolation thermique unique des fenêtres en aluminium selon la norme de certification maison passive.
  • Système d’isolation innovant grâce aux polyamides de 54 mm offrant une valeur Uf = 0,76 W / m²K avec une largeur de face de 102 mm
  • Isolation, de bruit, maximale.
  • Joint central multichambre assurant une imperméabilité optimale évitant les pertes d’énergie.
  • Sécurité supérieure grâce au verrouillage périmétrique multiple.
  • Vaste choix de profils en sections carres et arrondis.
  • Toutes les typologies de battants et portes-fenêtres.

Aluminco W4900